Facebook c’est 2 milliards d’utilisateurs qui sont potentiellement susceptibles de découvrir votre entreprise. D’après un sondage, 70% des utilisateurs consultent au moins une fois par semaine la page Facebook d’une entreprise.  
 
La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est l’un des meilleurs moyens de faire la promotion de votre entreprise et ainsi d’accroitre la notoriété de votre marque à un coût presque nul. Avec l’avènement des nouvelles technologies, figurer sur les réseaux sociaux en tant qu’entreprise est à l’heure actuelle presque non-négligeable.  

5 avantages d’avoir une page Facebook pour les entreprises  :

- Augmenter la notoriété de votre marque :

Facebook est l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde. Il est donc important pour votre entreprise d’être visible sur ce réseau social. Ce qui vous permettra d’être aidé à vous faire connaître auprès de vos potentiels clients.   

Les likes et les partages sont de bons moyens de faire connaître votre société sur le réseau social. Lors d’un partage, les amis pourront voir la publication partagée et être redirigé vers la page.   

De plus, Google récupère les informations de la section “à propos d’une page entreprise” ce qui permettra à votre entreprise d’être mieux référencé au sein du moteur de recherche.   

- Renforcer l’image de l’entreprise :

Être présent(e) sur Facebook vous permet de partager vos informations et vos contenus, de créer votre identité et de définir vos valeurs. Vous exprimez qui vous êtes et choisissez le ton adéquat pour communiquer.  

- Créer une communauté :

Créez une véritable identité de marque et soyez plus facile à trouver. Établissez un lien avec votre communauté et faites de celle-ci des privilégiés.  

- Amener des visiteurs sur votre site :

Ce média social est un bon moyen d’amener du trafic vers votre site. En effet, il existe plusieurs endroits où vous pouvez insérer directement l’URL de votre site web, comme dans la section « à propos » de votre page, dans la description de vos postes Facebook, mais aussi la légende de vos publications,…  

- Apprendre à connaitre son public cible :

Facebook vous permet d’obtenir des données sur les personnes qui suivent la page de votre entreprise mais également de voir quels sont les contenus ou publications qui rencontrent le plus de succès auprès de votre public cible. 

Il est possible d’obtenir plus de prospects et de générer du trafic grâce à Facebook Ads. 8 possibilités s’offrent à vous : 

  • Booster une publication 
  • Attirer plus de visiteurs sur votre site web 
  • Promouvoir votre entreprise au niveau local  
  • Promouvoir votre application mobile 
  • Promouvoir votre page  
  • Obtenir plus d’appels 
  • Obtenir plus de messages